Fabrication

L’Andouillerie du Château perpétue un savoir-faire traditionnel et artisanal pour vous garantir la qualité et les saveurs de ses produits. Dans cette optique, elle  travaille exclusivement avec des abattoirs français et de la viande de porc française (www.leporc.com).

Logo VPF Fabrication

DSC 0282 300x220 Fabrication

Nos andouilles sont fumées au feu de bois (copeaux de bois de hêtre) dans nos 6 fumoirs traditionnels. Sans l’apport d’aucune mécanisation, le fumage est réalisé par nos collaborateurs qui procèdent ensuite à la cuisson au bouillon, en marmite. Notre procédé  leur donne ce goût particulier et cette saveur unique.

Nos opératrices produisent les andouilles dans leur globalité, autrement dit elles prennent en charge toutes les étapes de la fabrication. Un procédé voulu par l’entreprise qui s’est toujours refusée à mettre en place une fabrication à la chaîne ou une standardisation des tâches.

DSC 0288 300x199 Fabrication

Avec cette méthode de travail, nos opératrices sont parties prenantes et totalement impliquées dans la qualité de leur fabrication. La traçabilité est ainsi assurée car chaque journée de fabrication est clairement identifiée et nous permet de pouvoir réagir immédiatement en cas de dysfonctionnement.

DSC 0277 199x300 Fabrication